Alternance

L’Université de Lille est un acteur majeur de l’alternance en
Hauts-de-France avec plus de

3 000 alternants en contrat de professionnalisation

ou en contrat d'apprentissage.

Pour cette année universitaire 2019-2020,

22 nouvelles formations sont proposées alternance,

soit près de 260 formations toutes accessibles en alternance.

Source : AdobeStock

Pour l’université il s’agit d’abord de répondre aux besoins en recrutement des entreprises notamment dans les secteurs présentant une tension forte en terme de recherche de compétences (numérique, industrie, banque…) mais également de permettre aux étudiants d’acquérir rapidement une expérience professionnelle en lien avec le diplôme choisi.

L’objectif est également de proposer une pédagogie nouvelle basée sur la complémentarité entre les enseignements délivrés à l’université et les compétences acquises en entreprise. Tutorat, digitalisation de l’offre, apprentissage contextualisé… sont autant de modalités pédagogiques qui seront proposées dans le cadre de ces parcours.

Nous sommes à votre écoute pour toutes informations complémentaires : alternance@univ-lille.fr

Pour plus d’information sur les contrats en alternance

Consulter la liste des formations proposées en alternance (version actualisée 28/1/2019)