Prix André Lebrun

Le « Prix André Lebrun » de la « Formation Tout au Long de la Vie » a été créé en 2006 par L’ASA-Université Lille 1 (Association de Solidarité des Anciens de l’Université Lille 1).

Il a été créé dans le but de mettre en valeur la formation continue à l’Université, les réussites qu’elle permet, les adultes qui, par cette formation et leur travail, ont pu avancer dans un projet personnel  et professionnel, et aussi tous les acteurs, formateurs et conseillers, de la formation continue.

André LEBRUN, ancien Professeur de l’Université, a été un des promoteurs de la formation continue et de l’éducation permanente dans la Région Nord Pas-de-Calais et à l’Université.

Créé en 2006, à l’ASA Université Lille 1, le « Prix André Lebrun » de la « Formation Tout au Long de la Vie » était destiné à un auditeur de la formation continue de l’Université de Lille  1. Ce prix est désormais ouvert à tous les auditeurs de la Formation Continue de l’Université de Lille, en fin de parcours d’un diplôme national (ou inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, RNCP)

Ce prix est doté par les revenus d’un  don qu’a fait le professeur Lebrun  et par les dons des adhérents de l'Association de Solidarité des Anciens Personnels de l’Université de Lille (ASAP-UL)

Le « Prix André Lebrun »  a pour but de mettre en valeur :

• la formation continue et les réussites qu’elle permet,
  • ceux qui, par cette formation ont pu avancer dans un projet personnel et professionnel,
  • tous les acteurs, formateurs et conseillers, de la formation continue.

Un prix d’un montant de  1 600 € est prévu cette année, pour un auditeur en formation continue à l’Université de Lille, durant l’année universitaire en cours (2018-2019).

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 28 février 2019, dernier délai au secrétariat de l’ASAP-UL  (Bâtiment P7, cité scientifique, 59655 Villeneuve d’Ascq Cedex), et une version électronique sera envoyée à l’adresse : prixlebrun@univ-lille.fr.

Les candidats devront justifier que leur parcours de formation tout au long de la vie présente une rupture avec la formation initiale, une expérience de vie professionnelle et sociale, et une reprise d’étude correspondant à un réel projet personnel et professionnel.

Jacques DUVEAU, Président de l’ASA

Historique du Prix André Lebrun

Règlement, candidater, jury

Ce prix sera remis lors de notre prochain Forum de la Formation continue et alternance le 2 avril prochain (16 à 19h) à Lilliad Learning Center, sur le Campus Cité scientifique au
2 Avenue Jean Perrin, 59650 Villeneuve d'Ascq.