Naissance Université de Lille

Le 1er janvier 2018, les Universités de Lille 1, Lille 2 et Lille 3 sont devenues l'Université de Lille.

C'est la naissance de la première Université de France en matière de formation continue.
Avec près de 15 000 stagiaires formés par an, quasiment tous les domaines de formation sont proposés :
sciences et technologies, droit, économie, gestion, santé, sport, arts, lettres et sciences humaines et sociales.

Nos valeurs communes nous conforteront à rester les accompagnants accessibles et pertinents de votre montée en compétence. L'amplitude renforcée de nos interventions et de notre savoir-faire permettra de vous inscrire dans un parcours d’évolution permanente que vous soyez ingénieur, agent de maitrise ou indépendant.

Nous continuerons de vous écouter et de répondre à vos besoins en adaptant une offre de formation plus courte et modularisée : les Certificats universitaires (CU), mais également en développant des formations sur mesure. L'ensemble des dispositifs mis en œuvre par l'Université restent à votre disposition sans discontinuer (DAEU, DU, CU, …)

Vos interlocuteurs de la Formation continue et de l'alternance (FCA), repartie sur les 3 campus de l'Université de Lille, assureront un service de proximité accessible pour répondre à vos attentes.

Pour consulter l'offre de formation du :

L'Équipe Formation continue et alternance