Catalogue 2018-2019 en ligne !

L'édition 2018-2019, parution juillet 2018 de notre catalogue
des Formations Psychosociales & Relationnelles est en ligne !

Vous avez deux possibilité d'accès au catalogue par la version flash  (installer flash sur votre ordinateur si ne n'est pas déjà fait) et par la version pdf.

Chers partenaires et stagiaires,

Chaque année, dans un souci d’adaptation aux transformations de votre environnement et de la société, nous faisons évoluer notre offre de formation.

Certificats universitaires

Afin de répondre à vos besoins de certifications, nous avons conçu 2 Certificats universitaires (CU) :

• le CU Fondamentaux de la communication interpersonnelle et connaissance de soi (70 heures),
  • le CU Coach professionnel et personnel (210 heures).

Ces parcours de formation certifiants peuvent se préparer indépendamment du Ducerh (Diplôme universitaire de compétences en relations humaines).

Nouvelles thématiques

• La CNV au service de l’éducation
  • Se préserver de la souffrance de l’Autre - Quand la souffrance des autres nous use
  • Explorer vos problématiques professionnelles avec les constellations systémiques d’organisations
  • Développer des compétences de manager coach
  • Place et rôle du langage dans la relation à l’Autre

Validation examen écrit du 101

À compter de cette année, nous vous donnons la possibilité de valider l’examen écrit du 101, premier niveau officiel d’attestation des connaissances en Analyse Transactionnelle.

Conseil

Pour bénéficier d’un conseil sur un module, un parcours de formation, un Certificat universitaire ou sur le Diplôme universitaire de Compétences en relations humaines (Ducerh parcours modulable ou Métiers de l’accompagnement), demandez un rendez-vous avec l’une de nos conseillères auprès de notre assistante Brigitte Poulinot (brigitte.Poulinot@univ-lille.fr).

Calendrier actualisé

Pour accéder au calendrier actualisé des formations en ligne, rendez-vous sur notre site et cliquez sur « Calendrier actualisé », ce qui vous permettra de visualiser la planification 2018-2019 de nos formations. Si vous le souhaitez, nous vous transmettrons sur demande, notre programmation actualisée.

Depuis février 2018, les formations proposées par l’Université de Lille sont référencées au Datadock, ce qui signifie qu’elles respectent les 6 critères du décret qualité N° 2015-790 (Pour en savoir plus, rendez-vous page 5.)

Notre offre de formation réfère aux valeurs fondatrices de l’humanisme : respect, démocratie, responsabilité. Dans des contextes sociétaux troublés, des environnements professionnels, écologiques, technologiques et humains en pleine mutation, les compétences en relations humaines et communication développées au sein de notre établissement prennent encore plus de sens.

Bonne lecture et à bientôt
L’équipe Formations psychosociales et relationnelles (FPR)